Test table de mixage Wharfedale

Bonjour à toutes et tous.

Aujourd’hui on change un peu de registre. Au lieu de jeux-video, je vais vous parler d’une autre passion: la musique.

Le style que j’affectionne particulièrement, c’est la Trance et autres techno, house etc… Même si j’aime beaucoup de genre, ce sont mes styles préférés. Il y a quelques années, j’écoutais les albums Trancemasters, qui reprenaient vraiment la crème du genre.

Bon finie l’intro, avec les gadgets que j’ai(Korg Kaossilator, mini Kaosspad et Monotron) j’avais besoin de tout brancher sur un seul appareil pour pouvoir enregistrer le tout sur pc. Mon choix s’est porté sur un Wharfedalepro 502 USB. Il existe des equivalents chez Behringer et Phonic, mais celui-ci était disponible tout de suite.



Il possède une entrée micro, et 2 entrées stéréo.

Son atout: un port USB qui permet de faire passer les sons sur le pc en direct.

A ce propos, je vous conseil d’aller faire un tour dans les réglages Windows, vu que le mixer est considéré comme un micro, il souffle un peu trop avec le volume d’acquisition au maximum. En mettant le taquet en dessous 50%, ça devient tout de suite plus agréable. À noter aussi, que vous pouvez utiliser l’appareil comme carte son, et si votre casque est branché dessus, vous aurez un retour son du pc par l’USB.

L’alimentation est aussi meilleure que sur les autres modèles, avec 3 pins, et un pas de vis qui maintient le câble connecté même si on bouge une peu.

J’espère donc vous faire profiter de quelques sons, mais en attendant, vous pouvez déjà aller écouter mes premiers pas il y a quelques années déjà, ici.

Laisser un commentaire

