Test : LIMBO (Xbox 360)

Bonjour tout le monde.

En ayant discuté avec un ami sur Limbo, je me suis dit qu’il était temps que je le finisse.

Après quelques déboires avec le « cloud » de Microsoft (qui a effacé ma sauvegarde), je me suis enfin relancé.

Limbo, c’est une ambiance et une patte graphique très particulières. L’ambiance, bizarre, oppressante (je vous conseille d’avoir un bon casque ou un bon home-cinema) est due à deux choses:

– le jeu est en noir et blanc, les graphismes sont très recherché, avec différents décors qui défilent à vitesse différentes (pour les plus vieux, un bon vieux scrolling parallaxe);

– ensuite, même si on dirige un gamin qui a l’air mignon tout plein, ce jeu est à déconseiller aux âmes sensibles. Il suffit de voir de combien de façon vous pouvez mourir (noyé,scié,percé etc…) pour vous rendre compte que c’est un jeu mature. Le thème du jeu (un garçon va dans les limbes pour rechercher sa sœur) contribue aussi à cette magnifique ambiance.

L’idéal, c’est de vous faire votre propre avis, mais ce jeu ne laisse personne indifférent.

À noter qu’il est également disponible sur PC.

BON JEU !

 

 

 

Laisser un commentaire

